Football

Troisième victoire de suite pour les Bleus

La défensive a pris les choses en main pour permettre aux Carabins de l’Université de Montréal de signer un troisième gain en autant de matchs cette saison, cette fois par la marque de 24-20 face au Vert & Or de Sherbrooke.

Au total, l’unité défensive dirigée par Denis Touchette a réalisé un impressionnant total de cinq revirements.

Départ canon

Dès le deuxième jeu du match, Bruno Lagacé (Administration, HEC Montréal) a soulevé la foule en réalisant une interception qu’il a ramenée jusque dans la zone des buts pour un touché.

Nicky Farinaccio (Criminologie) a lui aussi eu son mot à dire dans la performance dominante de la défensive. Le secondeur de deuxième année a réussi cinq plaqués, dont un sac du quart, en plus de provoquer un échappé.

Sur le banc, on veut toujours rester vraiment motivé et intense, a mentionné Farinaccio. Il faut toujours garder l’intensité au maximum peu importe ce qui se passe, mais c’est certain qu’un revirement ça aide!

Julien Le Guéhennec (Arts et sciences) a enregistré un plaqué pour des pertes en plus de récupérer deux échappés.

Au retour de la mi-temps, le Vert & Or menaçait à la ligne d’une verge, mais la défensive a arrêté l’attaque sherbrookoise pour protéger leur avance de cinq points.

Christopher Fontenard (Année préparatoire) a lui aussi participé à la fête en récupérant un ballon échappé.

Fin de match enlevante

Alors que le pointage était de 18-10 en faveur des favoris de la foule, ce fut au tour de la défensive du Vert & Or de briller. Les protégés de Mathieu Lecompte ont récupéré un échappé qu’ils ont ramené sur 110 verges, tout juste avant de réussir le converti de deux points.

C’est finalement un placement de Philippe Boyer (Éducation physique et santé) qui a redonné les devants aux Bleus qui ont filé vers la victoire.

En attaque, le quart-arrière Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) a complété 20 de ses 35 passes pour des gains de 297 verges.

Carl Chabot (Administration, HEC Montréal) a été celui qui a capté une passe de Sénécal dans la zone des buts.

Les Bleus se rendront au stade Percival-Molson samedi prochain pour y affronter les Redbirds de McGill.