Soccer masculin

Un 8e titre provincial pour les Carabins cette saison

Montréal, le 2 avril 2005 – L'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal a remporté ce soir le Championnat provincial de soccer intérieur grâce à une victoire de 2-1 en prolongation face aux Stingers de l'Université Concordia.

Les protégés de l'entraîneur-chef Pat Raimondo terminent donc la saison intérieure avec une fiche sans défaite de 9 victoires et 3 verdicts nuls. C'est Johan Le Goff (HEC Montréal, administration), membre de l'équipe d'étoiles, qui a marqué le but vainqueur. L'autre but des Bleus, qui avaient pris les devants 1-0, fut l'œuvre de Fred William Tjeega Tchounkoue (maîtrise en santé communautaire).

L'UdeM avait accédé à la finale en disposant des représentants de l'UQTR en demi-finale plus tôt au cours de la journée suite à une victoire de 1-0 obtenue grâce à un but d'Étienne Godbout (HEC Montréal, administration).

Il s'agit de la 1re bannière de soccer intérieur masculin de l'histoire des Carabins, eux qui ont remporté les honneurs du Championnat provincial extérieur au cours des deux dernières saisons.

Les Carabins ont donc jusqu'ici remporté un total de 8 championnats provinciaux, sur une possibilité de 16, au cours de la saison 2004-2005 soient ceux de badminton, natation masculin et combiné, ski alpin masculin et combiné, soccer masculin intérieur et extérieur et volleyball masculin. Demain au stade Uniprix (anciennement stade Jarry) dès midi, ils tenteront d'en remporter un 9e avec la tenue du Championnat collégial-universitaire de tennis.