Soccer féminin

Un autre blanchissage pour les Carabins

Montréal, le 23 septembre 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a vaincu les Stingers de Concordia par le pointage de 5 à 0 vendredi soir au CEPSUM. Trois buts inscrits en moins de cinq minutes ont permis aux Bleus de se forger une solide avance pour ensuite mériter un cinquième blanchissage consécutif.

Après une deuxième demie sans histoire, les représentantes de l’UdeM ont finalement ouvert le pointage à la 54e minute. Marylise Monchalin (Polytechnique, Génie électrique) a complété un bel échange en zone adverse avec Audrey Lagresle (HEC Montréal, Administration) et Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration). Monchalin s’est finalement retrouvée seule devant la gardienne Catherine Pérusse-Daignault et l’a déjouée d’un tir de qualité.

Peu de temps après, Véronique Maranda (Études libres) a effectué un bon coup de pied de coin et Virginie Lévesque (Polytechnique, Génie civil) a redirigé le ballon derrière la ligne des buts. Moins d’une minute plus tard, Lagresle a ajouté un autre but à cette poussée qui a donné une avance de 3 à 0 aux Carabins en moins de cinq minutes. « Ces buts ont diminué la frustration et augmenté la confiance de l’équipe », affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell.

Moins de cinq minutes plus tard, Emmanuelle Béliveau-Labrecque (Droit), à son premier match de la saison, a marqué d’un tir précis en croisé qui a battu la gardienne au sol à sa gauche. En fin de match, à la 85e minute, Béliveau-Labrecque a effectué une belle percée sur l’extérieur avant de revenir au centre près de la ligne des buts. Elle a alors servi une passe savante pour Isabelle Dumais (Médecine) qui a complété le jeu. «Emmanuelle a pris de bonnes décisions, affirme son entraîneur-chef. Elle a bien saisi les consignes à la mi-temps.» L’athlète de 24 ans a conclu sa soirée de travail avec un but et deux passes.

McConnell s’est montré satisfait du travail de ses joueuses en deuxième demie. «Toute l’équipe a pris de bonnes décisions partout sur le terrain lors de la deuxième moitié », dit-il.

Une première demie sans histoire
La marque était toujours égale après les 45 premières minutes de jeu. « Nous n'avons pas pu trouver la solution en première demie, dit Kevin McConnell. Les Stingers étaient bien organisées et c’était difficile de jouer derrière elles. » Véronique Maranda a obtenu l’une des rares chances de compter à la fin de la demie sur un coup franc. Son tir a été bloqué par la gardienne en plongeant à sa gauche. Devant la cage des Stingers, Pérusse-Daignault a effectué de bons arrêts sur des coups francs durant tout le match.

En cinq parties cette saison, les Carabins n’ont toujours pas alloué un seul but et elles maintiennent un différentiel de +21. La gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) a mérité sa quatrième victoire de la saison. La troupe de Kevin McConnell tentera de poursuive sur sa formidable lancée ce dimanche au Stade Percival-Molson face aux Martlets de McGill. Le match débutera à 19h.