L’attaquant Maxime Filion des Carabins de l’Université de Montréal a signé son premier contrat de développement U SPORTS avec le Forge FC de la Première ligue canadienne (PLC), l’équipe en a fait l’annonce jeudi après-midi.
Filion sera sous contrat avec le Forge FC pour la saison 2025. Il disputera donc la portion estivale du calendrier de la PLC avant de rejoindre les rangs des Carabins pour la prochaine saison universitaire.
Âgé de 21 ans, l’attaquant membre de la première équipe d’étoiles de la conférence du RSEQ a été repêché au 15e rang du dernier encan U SPORTS de la PLC. Il a inscrit en 2024 sept buts en huit matchs de saison régulière, en plus d’aider les Bleus à mettre la main sur le championnat de conférence et une médaille d’argent U SPORTS.
Filion rejoint la longue lignée de Carabins ayant signé un contrat PLC au cours des dernières années. Kareem Sow, Aboubacar Sissoko, Pierre Lamothe, Omar Kreim, Luca Ricci et Rayane Yesli (membre de la cohorte de recrutement de 2021).
Quentin Paumier et Julien Bruce ont également été repêchés par une formation de la Première ligue canadienne.
La saison du Force FC s’amorcera samedi à Hamilton. Les Carabins seront de retour sur le terrain du stade extérieur du CEPSUM au mois d’août.