Natation

Un retour à l’action réussi pour les Bleus

Les Carabins ont brillé lors de la troisième Coupe universitaire de la saison qui se déroulait sur le campus de l’Université Laval, alors qu’ils ont terminé au deuxième rang du volet masculin, féminin et combiné.

• Les messieurs ont enregistré un total de 344 points, alors que les dames ont accumulé 342 points. Nos porte-couleurs sont passés à quelque points de terminer au 1er rang du volet combiné. En effet, ils ont inscrit 686 points, soit seulement 8 petits points derrière l’Université McGill.
  • Il s’agissait d’un retour à l’action pour nos Bleus depuis leur camp d’entraînement hivernal à Aruba, dans les Caraïbes. Les efforts déployés par nos nageurs dans les Antilles ont porté leurs fruits vendredi alors que nos Carabins ont remporté 21 médailles, dont 4 d’or.

Je suis content des résultats, a avoué l’entraîneur-chef des Bleus Pierre Lamy. Nous revenions d’un camp d’entraînement et la fatigue n’a pas paru, c’est qui est positif! On verra pour la quatrième Coupe universitaire ayant lieu samedi!

• La nageuse de deuxième année Anaïs Arlandis (Psychologie) est restée fidèle à ses habitudes et à terminer au 2e rang des athlètes féminines de la rencontre avec un total de 606,50 points. L’athlète d’origine française a décroché 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent.
  • Nos dames ont entre autres excellé au 50m libre, alors qu’Anaïs Arlandis, Marie-Lou Lapointe (Travail social) et Frédérique Cigna (Médecines) sont montées sur les 3 marches du podium.
  • Sarah Ganski (Génie industriel) a quant à elle obtenu la 1ère position du 200m 4 nages avec un chrono de 2:24.28. Ganski a par le fait même réussi le chrono de qualification pour le championnat U SPORTS.
  • Jeremy Tremblay (Génie électrique) s’est également qualifié de justesse pour le championnat canadien avec son temps de 4.03.68 au 400m libre (il lui fallait un temps de 4:03.73).

Nos Bleus auront l’occasion de répéter leurs belles performances samedi, alors qu’ils sauteront à nouveau dans la piscine de l’Université Laval dans le cadre de la quatrième Coupe universitaire du RSEQ.