Hockey féminin

Une domination complète

Les Carabins de l’Université de Montréal ont signé une éclatante victoire de 5-1 face aux Ravens de Carleton ce vendredi au CEPSUM.

Joannie Garand (Enseignement du Français au secondaire) et Jade Picard (Éducation physique) ont marqué deux buts chacune. Laurie-Anne Éthier (Kinésiologie) a été l’autre marqueuse qui est venu d’une suite de passes de Justine Pelletier (Géomatique et cartographie, DESS) et Jessika Boulanger (Ergothérapie).

Je suis contente de l’attitude qu’on a démontré dans un match qui s’est échauffé, on est resté dans notre match, a expliqué l’entraîneuse-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Tout nos trios ont contribué et on a réussi à finir le travail.

Parlant de finir le travail, les Carabins ont enregistré 27 tirs au but en troisième période, du jamais vu pour l’organisation.

Plus le match avançait, plus on attaquait et il y avait une présence devant le filet, a dit Leclaire. Les filles sont engagées depuis le retour des fêtes.

Aube Racine (Orthopédagopie) a encore une fois été solide devant le filet des siennes. Elle a réussi 19 arrêts sur 20 tirs. Cette victoire a eu lieu lors de son 85e rencontre dans sa carrière universitaire, un record pour le programme.

Ça démontre sa stabilité au fil des saisons. Le fait qu’elle a joué autant de matchs démontre la confiance qu’on a en elle, a résumé Leclaire. Elle continue encore de livrer la marchandise et je suis contente pour elle.

Le match était crucial pour l’obtention de la deuxième place du classement du RSEQ. La troupe d’Isabelle Leclaire a relevé le défi avec brio. Les Carabins ont rapidement muselé l’échec-avant de leurs adversaires, les laissant déboussolées jusqu’à la fin de la rencontre. De plus, l’avantage numérique, dirigé par l’entraîneuse-adjointe Marie-Ève Ruel, a touché la cible pour un deuxième match de suite. Picard a été solide dans ces deux phases de jeu.

Jade aujourd’hui oui elle a marqué deux buts, mais ce qu’on a particulièrement aimé c’est qu’elle a été capable de bien jouer défensivement, a insisté Leclaire. Elle a quand même amené des chances à l’offensive et elle en a profité.

Pour l’unique fois de la saison, les Carabins disputeront un deuxième match en deux soirs demain. Elles iront rendre visite aux Martlets de l’Université McGill demain soir à 19h.