Soccer masculin

Une victoire et un titre de saison régulière

Les Bleus ont terminé la saison régulière sur une note positive en vertu de leur victoire de 2-1 face aux Citadins de l’UQAM, jeudi soir. Grâce à ce gain, les Carabins mettent la main sur un 11e titre de saison régulière.

• Ce 11e titre de saison place désormais l’équipe au deuxième rang de l’histoire du RSEQ derrière les Redmen de McGill qui ont été couronnés champions de la saison à 16 occasions.
  • Cette victoire assure également à la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Pat Raimondo une participation au championnat canadien qui se déroulera du 8 au 11 novembre, sur le campus de l’Université de la Colombie-Britannique.
  • Frédéric Lajoie-Gravelle a une fois de plus mené l’attaque, en inscrivant les deux buts des siens.
  • L’étudiant en psychologie et sociologie a terminé la campagne avec 20 points (14 buts et six mentions d’aide), un nouveau record du RSEQ. C’est un ancien Carabin, Julien De la Riera qui détenait le record précédent avec une récolte de 18 points obtenue en 2004.
  • Lajoie-Gravelle a également égalisé le record pour le plus grand nombre de buts en carrière, avec les Bleus, réalisé par Boubacar Coulibaly avec 31 filets.
  • Dans les derniers instants de la rencontre, le joueur de cinquième année s’est amené seul devant le gardien adverse, mais le ballon a finalement terminé son chemin sur la barre.

• Le gardien Félix Goulet a pour sa part effectué cinq arrêts.
  • Les joueurs et les entraîneurs bénéficieront maintenant de quelques jours de congé, avant de reprendre l’entraînement en vue des séries qui débuteront le 28 octobre. Tous les matchs éliminatoires des Carabins se tiendront au CEPSUM.