Hockey féminin

Belle victoire au sommet du RSEQ

L’équipe de hockey féminin des Carabins affrontait, dimanche après-midi, à l’aréna Ed Meagher, les Stingers de l’Université Concordia, première équipe au classement du RSEQ. Nos guerrières ont offert une solide performance et ont remporté la partie dans un gain de 4-3.

• Il s’agissait du troisième affrontement de la saison entre les deux formations. L’Université Concordia était repartie avec la victoire lors des deux premières rencontres. Les Stingers avaient entre autres infligé une défaite crève-coeur aux Carabins, alors qu’elles s’étaient imposées 4-3 au CEPSUM dans un duel qui s’était soldé en double prolongation.
  • Cet affrontement au sommet du RSEQ a fait des étincelles dès de le début de la partie. En effet, chacune des deux formations s’est inscrite à deux reprises au tableau indicateur. Marie-Pier Dubé et Alexandra Labelle ont respectivement enregistré leur quatrième et cinquième but de la saison.
  • Après avoir connu une deuxième période difficile lors de leur dernier affrontement contre les Martlets de l’Université McGill, les protégées d’Isabelle Leclaire ont cette fois-ci offert une performance exemplaire lors du deuxième vingt. En effet, la capitaine Catherine Dubois a tout d’abord été la première à faire vibrer les mailles du filet adverse, avant de voir Estelle Duvin doubler l’avance du Bleu-blanc-noir quelques minutes plus tard.
  • Les Stingers ont tenté de revenir au pointage en troisième période, mais ce fut trop peu trop tard pour les porte-couleurs de l’Université Concordia.
  • Il s’agit du premier revers en temps régulier infligé aux Stingers cette saison.
  • Alexandra Labelle et Catherine Dubois ont respectivement obtenu la première et la deuxième étoile de la partie grâce à leur récolte de deux points.
  • La gardienne de but Aube Racine a repoussé 25 des 28 rondelles dirigées en sa direction.
  • Les célébrations seront courtes pour nos guerrières alors qu’elles affronteront les Ravens de Carleton samedi prochain au Ice House Arena.