Hockey féminin

Une véritable preuve de caractère

Après avoir subi un revers crève-cœur en quart de finale, les Carabins se sont très bien repris en alignant deux victoires de suite pour terminer en cinquième place du championnat U SPORTS.

• Il s’agit donc d’un septième top 5 au championnat national en seulement neuf ans d’existence pour le programme de hockey féminin à l’Université de Montréal.
  • Lors de la demi-finale consolation disputée samedi, les Bleus ont touché la cible deux fois en seulement 10 secondes, en milieu de première période pour se sauver avec une victoire de 2-1 face aux Huskies de Saint Mary’s.
  • Annie Germain et Laurie Mercier ont été les deux buteuses, dans la victoire.
  • Marie-Pier Chabot a pour sa part repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers elle.

Terminer le travail

• À peine 24 heures plus tard, les filles avaient encore beaucoup d’énergie dans le réservoir et elles l’ont prouvé en écrasant les joueuses de l’université St. Francis Xavier par la marque de 7-1.
  • L’équipe de la Nouvelle-Écosse avait tout de même pris les devants 1-0 après 20 minutes de jeu, mais les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire ont explosé avec six buts au deuxième tiers.
  • Kim Poirier a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions, dont une fois en avantage numérique.
  • Alexandra Boulanger, Emmanuelle Passard, Laurie Mercier, Annie Germain et Catherine Dubois ont été les autres buteuses, dans la victoire.
  • Chabot n’a pas été très occupée, mais elle a quand même réussi 16 arrêts. Il s’agit d’une très belle performance pour celle qui disputait son dernier match dans l’uniforme des Carabins.