Soccer féminin

Victoire contre l’UQAM, nulle contre Bishop’s

Montréal, le 17 septembre 2006 – La troupe de Kevin McConnell débutait sa saison 2006 ce week-end avec deux matchs au programme.

Vendredi soir devant plus de 600 personnes au CEPSUM, les Carabins ont vaincu les représentantes de l'UQAM par la marque de 4-1.

Ce sont toutefois les visiteuses qui ont ouvert la marque après moins d'une minute de jeu par l'entremise de Marie-Émilie Perreault Morrier.

Les Carabins ont répliqué en fin de 1 re demie grâce au 1 er but sur le circuit universitaire de la recrue Véronique Laverdière (arts et sciences) et à celui de l'attaquante Sandra Couture (maîtrise en kinésiologie).

La gardienne Évelyne Boulay (kinésiologie) a semblé fouetter ses coéquipières en début de 2 e demie avec un arrêt spectaculaire sur une échappée. Quelques instants plus tard, Pascale Deschamps (HEC Montréal, administration), accentuaient l'avance des Carabins avant de se voir infliger un carton rouge à la 70 e minute.

Avec une dizaine de minutes à jouer, Véronique Dionne (sciences infirmières) venait clouer le cercueil des Citadins avec son 1 er filet de la saison.

Dimanche à l'Université Bishop's, l'UdeM a complètement dominé les Gaiters mais a vu son offensive manqué de finition autour du filet adverse à plusieurs reprises. Les Carabins ont ainsi dû se contenter d'un verdict nul de 0-0.

Ce vendredi 22 septembre à 19h, les Carabins seront à Concordia pour y affronter les Stingers. Dimanche à 13h au CEPSUM, le Rouge et Or de l'Université Laval sera le visiteur. Ce match sera le cadre d'une Journée portes ouvertes alors que chaque jeune qui se présentera avec une pièce d'équipement de soccer pourra assister gratuitement aux deux matchs (le match masculin débutera à 15h).