Volleyball féminin

Victoire convaincante des Carabins

Montréal, le 18 janvier 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a disputé un de ses bons matchs de la saison vendredi soir à Sherbrooke et a défait le Vert & Or 3-0 (25-19, 25-13 et 25-20).

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel, se disait très heureux de voir que ses joueuses ont rebondi après un camp difficile pendant le temps des fêtes. « Les filles ont augmenté leurs exigences envers elles-mêmes, souligne-t-il. Elles savent qu'elles devront être plus constantes et à leur meilleur si elles veulent vaincre les puissances de l'Ouest lors du championnat canadien ».

Trudel se dit aussi très encouragé parce que son équipe a réussi à appliquer lors des matchs ce qui est pratiqué lors des entraînements.

Parmi les joueuses qui se sont distinguées, notons les attaquantes Marie-Pier Murray Méthot (Maîtrise en chimie) et Laetitia Tchoualack (HEC Montréal, maîtrise en management) qui ont respectivement réussi 13 et 10 attaques marquantes.

Trudel a également apprécié le travail de la passeure Alexandra Lojen (Droit). « Elle a fait de bonnes passes et a très bien distribué le ballon », indique-t-il.

Les Carabins demeurent invaincues cette saison et ont maintenant une fiche de 14-0. Elles ont deux points d'avance sur les Martlets de l'Université McGill, mais ont également deux matchs en main sur leurs rivales du mont Royal.

La prochaine rencontre des Bleus aura lieu ce vendredi 22 janvier à 18h au CEPSUM. Elles recevront alors le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Il s'agit de la reprise du match du 6 novembre 2009 qui avait été remis puisque de nombreuses joueuses de l'UdeS souffraient de la grippe.