Victoire éclatante devant une salle comble

Une fin de première demie particulièrement productive a permis aux Carabins de l’Université de Montréal de vaincre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 43-2, vendredi soir, devant un CEPSUM bondé à pleine capacité.

Alors que le tableau indicateur affichait 1 min 9 s à faire avant de retraiter au vestiaire, le pointage était de 14-0. C’est à ce moment que les choses ont débloqué.

Dimitri Morand (Sciences de la communication) a rejoint Louis-Mathieu Normandin (Comptabilité CPA, HEC Montréal) dans la zone des buts, avant de répéter l’exploit avec Regis Cibasu (Administration, HEC Montréal), à peine une minute plus tard.

Sur le botté d’envoi, le retourneur des visiteurs a échappé le ballon, ce qui a permis aux Bleus d’ajouter trois points, soit un 17e consécutif en un peu plus d’une minute.

Ça donne vraiment confiance avant de retraiter au vestiaire, a lancé Louis-Mathieu qui a conclu le match avec deux passes captées, les deux pour des majeurs. Ça fait trois matchs de suite qu’on marque beaucoup de points et c’est plaisant!

Morand a finalement terminé le match avec 14 passes complétées en 18 tentatives pour 275 verges. Il a rejoint trois receveurs dans la zone des buts et été victime d’aucune interception.

Sa cible favorite a été Cibasu qui a attrapé sept ballons pour 91 verges, en plus de son majeur.

On a été en mesure d’exécuter des jeux qu’on fait souvent en pratique, a avoué le coordonnateur offensif Gabriel Cousineau. Dimitri a bien mené le jeu et a joué avec confiance. Il y a des petits aspects de son jeu qu’il doit travailler, mais ça fait partie de sa courbe d’apprentissage.

Le mur défensif

Dès la première séquence défensive du match, Samuel Rossi (Kinésiologie) et Philippe Lemieux-Cardinal (Kinésiologie) ont uni leurs efforts pour réaliser un sac du quart.

Cette séquence a bien représenté ce qui attendait les différents pivots sherbrookois pour le reste de la soirée.

Après les 30 premières minutes d’action, la défensive n’avait pas accordé un seul premier jeu à ses adversaires en plus de les limiter à une récolte totale de verges négatives.

Au terme de la rencontre, les Renards ont amassé seulement neuf verges par la voie des airs.

Il faut vraiment donner crédit aux joueurs, a lancé sans hésiter l’entraîneur-chef et coordonnateur défensif Danny Maciocia. Les gars jouent bien et il y a une belle chimie entre eux et ça parait.

Benoit Marion (Relations industrielles) a également réussi à projeter le quart-arrière au sol.

Tysen-Otis Copeland a pour sa part réalisé une interception, sa deuxième de la saison.

En cinq rencontres cette année, la défensive a accordé un seul touché. C’était justement face au Vert & Or, il y a deux semaines.

Louis-Philippe Simoneau (Santé et sécurité au travail) a connu une autre excellente soirée. Le botteur des favoris de la foule a placé ses trois tentatives de placement entre les deux poteaux, dont une sur une distance de 43 verges. Il a également placé trois de ses dégagements à l’intérieur de la ligne de 20 verges.

Les Carabins se rendront à Québec dimanche prochain pour leur deuxième duel attendu de la saison face au Rouge et Or.