Victoire historique sur le Rouge et Or
Une victoire par cinq buts dans une rivalité historiquement très âprement disputée, c’est très rare. C’est même unique.
Un dimanche après-midi d’automne parfait au stade du CEPSUM, les Carabins (6-1) ont assommé leurs éternelles rivales de Québec, en inscrivant au tableau une victoire sans équivoque de 5-0 sur le Rouge et Or de l’Université Laval (3-1-3).
Une première entre ces deux équipes au sommet du soccer féminin québécois.
Les Carabins ont signé deux victoires de 4-0 sur le Rouge et Or dans leur histoire (en 2011 et 2018), et ont subi un revers par quatre buts en 2014. Mais jamais une équipe n’a remporté un match par une telle marge.
Je suis très satisfaite de la performance de notre équipe aujourd’hui, a mentionné la pilote des Carabins Nadège Akamse. Cette équipe a une chimie incroyable, et ça paraît dans l’intensité de leur jeu et leur travail défensif. Elles ont amorcé le match avec force et détermination, et elles ont pu capitaliser sur leurs chances.
Akamse souligne avec justesse le travail remarquable de l’unité défensive des Carabins et de la gardienne Andréanne Dubeau. Pour un cinquième match de suite, elles ont blanchi leurs adversaires de brillante façon.
Les buteuses de ce match historique :
- Léonie Portelance à la sixième minute sur un penalty après une belle percée de Mia Tessier
- Mia Tessier (8e minute) sur un généreux revirement des visiteuses dans leur territoire.
- Katya Houpert (27e) sur un magnifique centre de Justine Lalande
- Alexie Bellerose en début de deuxième demie d’un boulet de la gauche
- Lorie Thibault dans les arrêts de jeu sur un autre revirement et une superbe alimentation signés Mia Tessier
Vendredi soir prochain, les Bleues prendront l’autobus en direction de l’Estrie pour y affronter les Gaiters de Bishop’s (0-4-3).