Autre victoire des Carabins

Montréal, le 25 janvier 2009 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une 19e victoire en autant de rencontres cette saison.  La troupe de l'entraîneur Olivier Trudel a vaincu les Martlets de McGill ce dimanche au CEPSUM en trois manches de 25-11, 25-23 et 25-21.

Après la rencontre, Trudel s'est dit très satisfait du jeu de son équipe.  « Après la première manche, McGill a connu un très bon match et a offert une solide opposition, a déclaré le coach des Carabins.  Nous avons dû garder un haut niveau de jeu et les filles ont bien exécuté les jeux ».

Trudel se dit d'autant plus satisfait que son équipe applique de mieux en mieux les concepts pratiqués lors des entraînements.  « La transition se fait mieux qu'en début de saison, dit-il.  C'est encourageant pour tout le monde de voir que les éléments pratiqués rapportent gros lors des matchs ».

Les deux attaquantes à l'aile Laetitia Tchoualack (HEC Montréal, maîtrise en management) et Marie-Pier Murray Méthot (Maîtrise en chimie) ont été très efficaces tout au long de la rencontre.  Murray Méthot a réussi 8 attaques marquantes et un as.  De son côté, Tchoualack a réussi 21 attaques marquantes, deux blocs marquants et deux as.

Tchoualack a été particulièrement efficace lorsque sollicitée dans les moments clés.  « On serait fou de ne pas lui envoyer le ballon aussi souvent, s'exclame Trudel.  Elle est notre meilleure arme offensive et c'est normal de l'exploiter autant que nous le faisons ».

Il ne reste plus que deux rencontres aux Carabins avant la finale provinciale.  Ils seront à McGill vendredi prochain et à l'Université Laval le lendemain.  Si jamais les Carabins remportent les deux rencontres, ils compléteraient la première saison parfaite de leur histoire.

Étant donné qu'ils sont champions de la saison régulière, les Carabins auront un laisser-passez le week-end suivant et attendront le vainqueur de la demi-finale.  La finale provinciale aura lieu les 13, 15 et 20 février avec les matchs un et trois (si nécessaire) au CEPSUM.