Belle force de caractère des Bleus dans la défaite

L’équipe de volleyball féminin des Carabins affrontait, vendredi soir, à l’étranger, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Nos Bleus ont fait preuve d’une belle force de caractère, mais se sont finalement inclinées en 5 manches de 20-25, 25-23, 25-19, 25-22 et 16-14.

• Nos représentantes ne sont malheureusement pas ressorties gagnantes de leur affrontement, mais ont offert une belle performance dans un duel extrêmement serré où l’entraîneur-chef Olivier Trudel a donné beaucoup de temps de jeu à des visages moins familiers.

Je suis content de la façon dont les jeunes ont joué ce soir, a avoué le pilote des Bleus. Ce n’était pas facile de jouer à l’extérieur pour des filles qui n’ont pas vu d’action depuis quelques temps. C’est important pour elles d’être confortables sur le terrain et la seule façon de l’être est de jouer pendant une bonne séquence et je voulais donc leur donner du temps de jeu ce soir.

• Le manque d’exécution aura été l’un des facteurs ayant coûté le match à nos Bleus.

Notre plan de match a mal été exécuté ce soir, a souligné Olivier Trudel. Nous avons fait 12 erreurs au service et 35 erreurs à l’attaque. C’est difficile de gagner des matchs quand l’on fait presque 50 erreurs.

• L’attaquante Maude Babin a enregistré 11 attaques marquantes dans la défaite.
  • La libéro Alexe Gagné a quant à elle relevé un impressionnant total de 21 ballons.
  • Nos Carabins auront rapidement la chance de se reprendre, alors qu’elles affronteront les Martlets de l’Université McGill ce dimanche.