Belle victoire face aux rivales du Mont-Royal

L’équipe de volleyball féminin des Carabins croisait le fer avec les Martlets de l’Université McGill, vendredi soir, dans le cadre du dernier match avant la pause hivernale du temps des fêtes. Nos Bleus ont fait preuve de caractère face à leurs rivales de l’autre côté de la montagne et ont remporté une belle victoire en 5 manches de 21-25, 25-20, 25-23, 23-25, 15-5.

• Les 4 premières manches de la partie ont été extrêmement serrées. En effet, l’équipe perdant la manche à toujours réussi à obtenir un minimum de 20 points. Nos Bleus ont finalement explosé lors de la 5e manche, en route vers une victoire importante avant le long congé des fêtes.
  • Maude Babin (Sécurité et études policières) a brillé sous les lumières du gymnase de l’Université McGill. La future policière a en effet connu une solide performance en enregistrant un total impressionnant de 23 attaques gagnantes.
  • Nos porte-couleurs ont connu une excellente soirée au service, alors qu’elles ont réussi 15 as. Maude Babin et Clémence Glorieux (Médecine) ont toutes deux réussi 4 as, un sommet dans l’équipe.
  • Clémence Provost-Lussier (Administration – HEC Montréal) a quant à elle été dominante en défense alors qu’elle a réussi 4 contres solo.
  • La libéro Alexe Gagné (Sciences biologiques) est restée fidèle à ses habitudes et a très bien défendu le territoire des Carabins en relevant 23 attaques adverses.

Nous avons eu droit à une belle guerre ce soir, a mentionné l’entraîneur-chef des Bleus Olivier Trudel. McGill avait besoin d’une victoire et nous a forcé à nous battre. Nous avons été porté par Clémence Provost-Lussier et Maude Babin ce soir. Les deux ont joué du bon volley.

• Avec ce résultat, nos Bleus ont repris la tête du classement du RSEQ avec 8 victoires et 3 revers.

D’être en position de tête aux fêtes n’était pas l’objectif premier, mais nous allons le prendre, a avoué le pilote des Carabins. Nous avons mérité cette première étape.

• Le prochain combat de nos guerrières aura lieu le 9 janvier 2020, alors qu’elles visiteront les GeeGees de l’Université d’Ottawa.