Benhamou et les Carabins terminent en beauté au 5e rang

Calgary, le 3 mars 2007 – À sa 5e et dernière saison sur le circuit de SIC, la joueuse de centre des Carabins de l'Université de Montréal, Mélody Benhamou, n'a pu terminer sa carrière avec une médaille au cou. Elle aura néanmoins le souvenir de l'avoir conclu avec le sourire alors que l'UdeM a défait les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa 3-0 (25-22, 25-17, 25-20) pour l'obtention du 5e rang du Championnat de SIC 2007 tenu à l'Université de Calgary.

Menés par l'attaquante Myriam Aboumerhi qui a cumulé 10 attaques marquantes, 1 bloc et 4 récupérations pour être choisie joueuse du match du côté des Montréalaises, les Carabins ont pris le contrôle du match dès le départ et n'ont jamais été ennuyés par la suite.

Du côté des Gee-Gees, le titre de joueuse du match est revenu à Christine Lamey qui a cumulé 12 attaques marquantes, 2 as et 6 récupérations.

Benhamou, une athlète de 6 pieds 2 pouces originaire de la Guadeloupe, n'avait pratiquement jamais joué au volleyball de sa vie lors de son arrivée dans le gymnase d'entraînement des Bleues en septembre 2001. Après une 1re saison sans faire partie de l'alignement officiel, elle progressa pour rapidement figurer parmi les meilleures joueuses de centre comme le démontre sa nomination sur la 1re équipe d'étoiles canadiennes l'an dernier. Une fracture de la main l'a toutefois tenue hors du terrain lors de la 1re moitié de saison l'automne dernier.

« Je suis partagée entre deux émotions, celle d'une nouvelle ère qui commence au même moment où je dois dire au revoir à plusieurs personnes que j'apprécie énormément, particulièrement mes coéquipières, a affirmé Benhamou au terme de la rencontre. Malgré notre mauvais début de championnat, j'ai réussi à profiter de ces derniers moments et d'avoir du plaisir jusqu'à la fin », a-t-elle conclu avant d'aller retirer son maillot bleu pour une dernière fois.

L'attaquante Laetitia Tchoualack s'est une fois de plus illustrée en réalisant 11 attaques marquantes, 3 as, 1 bloc et 16 récupérations. Membre de la 1 re équipe d'étoiles de SIC, l'athlète originaire de Paris termine donc le championnat avec 38 attaques payantes, 3 as, 7 blocs et 34 récupérations.

« Suite à la déception de notre 1er match contre Calgary, il était important pour nous de terminer à la meilleure position possible et c'est ce que nous avons réussi à faire avec deux victoires de 3 à 0, a mentionné l'entraîneur-chef Olivier Trudel. J'ai vraiment apprécié l'attitude des filles au cours des deux derniers jours où elles ont contrôlé leurs émotions pour revenir en force ».