Défaite en trois manches face aux Martlets

En visite au domicile des Martlets, l’équipe féminine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal a baissé pavillon face à l’Université McGill en trois manches de 18-25, 23-25 et 20-25. Il s’agit de la première défaite des Bleus qui chutent du même coup au troisième rang du classement québécois.

Les Montréalaises n’ont jamais su imposer leur rythme au courant de cette troisième joute de la saison régulière. McGill en a profité pour jouer un jeu simple, axé sur la qualité de la réception des services adverses. Malgré les efforts déboursés, les Carabins ont fait face à ce genre de journée où rien ne fonctionne.

« Un faux pas comme ça, ça arrive à tout le monde, dans tous les sports, a affirmé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Il y a des rencontres comme ça où ça ne clique pas, et on ne sait pas toujours pourquoi. Il suffit simplement de se relever rapidement et de se mettre au travail, car le prochain match ne sera pas plus facile. J’ai confiance en mon équipe pour qu’elle rebondisse. »

Les Carabins se dirigeront à l’autre bout de la 20 pour y affronter les rivales de toujours, le Rouge et Or de Laval, vendredi prochain. Il s’agira d’un premier affrontement entre ces deux formations depuis la demi-finale québécoise remportée par les Bleus en deux rencontres. Par la suite, les Gee Gee’s, nouvellement arrivées au sein du RSEQ, seront au CEPSUM pour un premier duel entre les universités d’Ottawa et de Montréal, dimanche après-midi.