Historique

Réputée pour être l’un des bastions forts de l’histoire des Carabins, l’équipe de volleyball féminin était présente dès la relance du sport d’excellence à l’Université de Montréal en 1995. Les Bleus sont rapidement devenus une force redoutable au RSEQ, récoltant plusieurs championnats québécois à travers les années.

 

Au fil des ans, Montréal s’est implanté sur l’échiquier national, apparaissant sur une base régulière dans le top-10 canadien. Les représentantes de l’UdeM ont également connu du succès en championnat canadien, récoltant une place sur le podium en 2008, 2009 et 2015, ainsi qu’un bon nombre de carré d’as.

 

Championne d’Europe en 2000 et membre de l’équipe nationale de France de 1996 à 2004, Laetitia Tchoualack est devenue en 2008 la première étudiante-athlète des Carabins à avoir remporté le prestigieux prix BLG, remis à l’athlète universitaire par excellence au pays, tous sports confondus. Plusieurs Carabins ont également fait leur place sur le programme national, dont Marie-Pier Murray Méthot, Janie Guimond, Nadine Alphonse, Marie-Alex Bélanger ainsi que Josée Corbeil, cette dernière ayant même participé aux Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta.

 

Cliquez ici pour accéder aux calendriers des précédentes saisons.