Laetitia Tchoualack nommée athlète de la semaine au Canada

Montréal, le 19 février 2008 – C'est dans les moments importants que les meilleurs athlètes ont l'habitude d'élever leur jeu d'un cran. C'est exactement ce qu'a fait Laetitia Tchoualack (Communication), membre de l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal, ce week-end lors de la finale provinciale.

Sa prestation lui vaut aujourd'hui le titre d'athlète féminine de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois et canadien.

Vendredi soir au CEPSUM, les Bleus ont dominé le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 3-0 (25-12, 27-25, 25-10). Ils ont remis ça dimanche à Sherbrooke avec une autre victoire de 3-0 (25-22, 25-20, 25-18) pour concrétiser leur 1er titre provincial depuis 1994.

Et à chaque match, la capitaine Tchoualack a été la bougie d'allumage, fidèle à son titre de joueuse par excellence au Québec en 2006-2007 et 2007-2008. En six sets, elle a accumulé un impressionnant total de 30 attaques marquantes en plus de 4 blocs pour un total de 34 points. L'ancienne championne d'Europe avec le Racing Club de Cannes a également brillé en défensive avec 21 récupérations, dont 17 dimanche.

Cet honneur s'ajoute à une liste déjà longue pour Tchoualack, elle qui s'est retrouvée, entre autres, parmi les étoiles canadiennes au cours des deux dernières saisons.

Au Championnat de SIC la semaine prochaine
L'attaquante de 26 ans originaire de Paris, qui a porté les couleurs de l'équipe nationale de France de 1996 à 2004, prendra part au Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour une 3e saison consécutive avec les Carabins. La compétition se déroulera du 28 février au 1er mars à l'Université du Nouveau-Brunswick située à Fredericton.

À leur 10e participation au Championnat national, les volleyeuses de l'UdeM tenteront de mettre la main sur la 1re médaille de leur histoire, ayant terminé au 4e échelon à trois reprises, en 2006, 2000 et 1994.