Le titre à San Francisco

Montréal, le 17 septembre 2006 – Les volleyeuses de l'UdeM participaient ce week-end à un important tournoi à l'Université du Pacifique à San Francisco et c'est avec le titre dans leurs valises qu'elles reviendront à Montréal.

Les protégées d' Olivier Trudel ont vaincu l'équipe hôte en finale dans un marathon qui a duré 2 heures et 48 minutes par la marque de 3-2 (29-31, 30-19, 27-30, 31-29 et 17-15).

« Je n'avais jamais œuvré dans un match aussi long. Ce fut un match très physique, nos adversaires étaient très grandes et c'est une excellente préparation pour notre saison qui s'amorce sous peu », a mentionné Trudel a terme de la finale.

Plus tôt dans le tournoi, les Carabins avaient aussi défait les porte-couleurs de l'Université Yale par un pointage de 3-1 (23-30, 30-25, 30-14, 30-25).

L'attaquante Laetitia Tchoualack (communication) a été nommée joueuse par excellence de la compétition. Elle a particulièrement tiré son épingle du jeu en finale avec 20 attaques marquantes et 22 récupérations en défensive.

Ses coéquipières, l'attaquante Myriam Aboumerhi (enseignement primaire pré-scolaire) et la joueuse de centre Éva Grenier-L'Espérance (psychologie) figurent quant à elles sur l'équipe d'étoiles du tournoi. Grenier-L'Espérance a fort bien répondu à l'appel de son entraîneur qui devait se débrouiller sans ses deux joueuses de centre régulière, Nadine Alphonse et Mélody Benhamou, respectivement à Winnipeg avec l'équipe nationale et blessée à une main.