Les Bleus échappent leur avance

Les Carabins ont échappé une avance de deux manches pour finalement s’incliner en cinq manches (22-25, 21-25, 25-23, 25-22, 15-8) face aux Spartans de Trinity Western, samedi, en demi-finale consolation du championnat canadien.

• À l’attaque, Maude Babin a réussi 21 frappes marquantes.
  • Elle a également enregistré deux as au service et relevé 12 ballons en défensive.
  • La libéro Alexe Gagné a pour sa part relevé 16 ballons, tout comme sa coéquipière Marie-Pierre Cholette.

• La passeuse Gabrielle Dubuc-Gaudreau a quant à elle réussi trois as au service, en plus de récolter 31 mentions d’aide.
  • La finissante de cinquième année s’est méritée le titre de joueuse par excellence de la rencontre.
  • Il s’agissait d’une 13e participation au championnat national lors des 14 dernières années.
  • C’était également la 20e fois que les Bleus prenaient part au championnat canadien dans l’histoire du programme.