Les Carabins amorcent leur saison avec quatre victoires consécutives

Montréal, le 1er novembre 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté ses quatre matchs lors du tournoi interlock présenté le week-end dernier au PEPS de l'Université Laval. L'entraîneur-chef Olivier Trudel se dit très content de la performance de sa formation en ouverture de saison régulière.

Les Bleus ont commencé le tournoi en force. Elles affrontaient les Tigers de Dalhousie, une équipe qui les avait battues lors de la pré-saison. Les Carabins ont remporté une victoire sans équivoque de 25-15, 25-15 et 25-14. « C'est probablement notre meilleur match jusqu'ici cette année, affirme Trudel. Nous voulions remettre les pendules à l'heure après la défaite que nous avions subie il y a quelques semaines. »

Le samedi, l'équipe montréalaise s'est frottée aux Axewomen d'Acadia et aux Capers de Cape Breton, deux équipes qui éprouvent plus de difficultés en ce début de saison. « Lors de ces rencontres, dit Trudel, nous avons tenté de roder plus de choses. Nous avons travaillé sur des aspects plus spécifiques. » Les Bleus ont tout d'abord eu le dessus sur Acadia par la marque de 25-23, 25-19 et 25-11. Ensuite, l'histoire s'est répétée en soirée face au Cape Breton avec une victoire de 25-13, 25-23 et 25-18.

Pour terminer, les Carabins ont affronté les X-Women de St. FX le dimanche, une équipe qui venait de battre le Vert & Or de Sherbrooke et les Martlets de McGill trois sets à zéro. « Pour la première fois, j'ai senti de l'excitation sur le terrain alors que nous aurions dû être plus calmes, affirme Trudel. Nous avons mal géré la fin du deuxième set, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'équipe a rebondi dans la manche suivante. » La formation de l'UdeM l'a finalement emporté par le pointage de 25-15, 22-25, 25-11 et 25-21.

Les Carabins amorcent donc cette saison de belle façon. L'an dernier, elles ont maintenu une fiche parfaite de vingt victoires en saison régulière. « L'équipe possède moins de profondeur que par le passé, dit Trudel. Ces quatre victoires sont le testament de l'apport et de la qualité de toutes les joueuses au sein de l'équipe. »

La prochaine rencontre des Bleus aura lieu vendredi prochain à l'Université Laval où elles affronteront cette fois-ci le Rouge et Or de l'Université Laval. Le match débutera à 18h.