Les Carabins bien représentés au camp de sélection de l’équipe canadienne

Montréal, le 8 mai 2015 – Pas moins de cinq joueuses des Carabins de l'Université de Montréal participeront au camp de sélection de l'équipe canadienne en vue des Universiades d'été de Gwangju, en Corée du Sud. Ce camp débutera le 1er juin à Langley, en Colombie-Britannique.

La passeuse Katia Forcier (Audiologie), la joueuse de centre Alexane Joly (Relations industrielles), les attaquantes Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) et Vicky Savard (Enseignement sciences et tech. au secondaire), de même que la libéro Stéphanie Lojen (Publicité) tenteront de se tailler une place au sein de la formation.

Sur les 32 joueuses invitées, seules les Spartans de Trinity Western, championnes canadiennes, comptent plus de joueuses que les Bleus, avec sept. Toutes ces étudiantes-athlètes, faisant partie d'une formation de SIC, ont été présélectionnées par des regroupements d'entraîneurs de partout au pays, en collaboration avec l'entraîneur-chef de l'équipe nationale senior, Arnd Ludwig, et le directeur du programme haute performance féminin de Volleyball Canada, Julien Boucher. Douze d'entre elles se retrouveront sur la formation finale.

Cette troupe dirigée par l'entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel participera ensuite au tournoi des Universiades qui se dérouleront du 3 au 14 juillet. Au moins une joueuse des Carabins a fait partie des quatre dernières éditions. En 2013, à Kazan en Russie, le Canada avait terminé en sixième position, son meilleur résultat depuis 1997.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive