Les Carabins devront jouer un match ultime au CEPSUM

Montréal, le 21 février 2014 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pas été en mesure de mettre fin à la série finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vendredi soir à l'Université Laval dans son deuxième match face au Rouge et Or. Ce dernier l'a emporté 3-0 (25-14, 28-26, 25-19).

Un troisième et ultime match sera donc nécessaire dimanche à 13h au CEPSUM. L'enjeu sera non seulement la bannière provinciale, mais également une participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Laval a vraiment joué un bon match. Elles ont bien cogné et avaient toujours une longueur d'avance sur nous, a affirmé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous avons eu de la difficulté à prendre notre rythme. L'important, c'est que tout le monde est bien conscient de ce qu'il faudra faire dimanche. Nous ne sommes pas abattus. »

Dans la défaite, l'attaquante Vicky Savard (Enseignement sciences et technologies au secondaire) a obtenu le plus d'attaques gagnantes avec 12. Au centre, Alexane Joly (Enseignement univers social au secondaire) a maintenu un pourcentage de réussite de .385 avec six attaques gagnantes. Elle a ajouté deux blocs. « Alexane a connu de bonnes séquences ce soir, a souligné Trudel. Elle était à l'aise sur le terrain. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive