Les Carabins élèvent leur jeu et battent les Martlets

Montréal, le 24 janvier 2014 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a balayé les Martlets de McGill 3-0 (25-15, 25-21, 25-18) vendredi soir au CEPSUM dans une rencontre à sens unique.

« Depuis Noël, c'était notre meilleur match collectivement, a affirmé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. On ressentait le calme de notre équipe. Nous reprenions constamment le service et cela mettait beaucoup de pression sur l'adversaire. »

Les Carabins ont pu compter sur une excellence performance de la passeure recrue Katia Forcier (Audiologie).  « L'équipe a su remettre le ballon à Katia et elle a passé de main de maître ce soir, a souligné Olivier Trudel. Elle a pris de bonnes décisions et a respecté le plan de match. »

Les joueuses en bleu ont également été solides au bloc. Notamment, au centre, Alexane Joly (Enseignement univers social au secondaire) a réussi six blocs en solo. Sa coéquipière Pamela Drapeau (Criminologie) en a ajouté un total de 3,5.

À l'attaque, Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage) et Vicky Savard (Enseignement sciences et technologies au secondaire) ont été les plus productives avec 12 et dix attaques gagnantes respectivement. Nadeau a aussi ajouté deux as et Savard, un.

Au classement, les Bleus ont profité d'une défaite du Rouge et Or face au Vert & Or ce soir pour prendre l'exclusivité du premier rang dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une fiche de 13 victoires et trois revers.

Les représentantes de l'UdeM reprendront l'action dès dimanche à 13h au CEPSUM. Elles recevront la visite du Vert & Or de Sherbrooke (8-8). « Le défi, c'est maintenant d'aligner deux aussi bonnes performances durant la même fin de semaine », a conclu l'assistant-entraîneur Sébastien Hurtubise.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive