Les Carabins en finale provinciale…

Montréal, le 10 février 2006 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a réjouit ses bruyants spectateurs ce soir au CEPSUM en éliminant les Martlets de McGill grâce à une victoire de 3 à 1 (25-20, 23-25, 25-12, 25-17). L'UdeM remporte donc en deux matchs la série 2 de 3 et affrontera maintenant le Rouge et Or de l'Université Laval en finale provinciale.

Mercredi, les Carabins avaient effacé un déficit de 0-2 pour se sauver in extremis avec une victoire de 3-2 (26-28, 23-25, 25-21, 25-22, 15-11). La finale face au Rouge et Or débutera à Québec vendredi prochain le 17 février. Les Bleues seront de retour devant leurs partisans dimanche le 19 février à 13h.

… et au Championnat canadien

Les protégées de l'entraîneur-chef Olivier Trudel obtiennent du même coup un laissez-passer pour le Championnat canadien qui se déroulera du 2 au 4 mars à l'Université de Calgary.

En Laval, les Carabins affronteront une équipe qui n'a pas encore subit la défaite cette saison et qui occupe le 1er rang du classement national en 2005-2006.

« Plus la saison avance et plus nous jouons bien. Nous venons de franchir une étape et nous nous attaquons à une autre encore plus importante, a mentionné Trudel, visiblement fier de sa troupe. Je ne veux pas entendre parler du Championnat canadien pour le moment. L'UdeM s'ennuie de la bannière provinciale et nous allons tout faire pour la remporter ». Le dernier titre provincial des Carabins en volleyball féminin remonte à 1994.

Tchou tchou !

L'attaquante Laetitia Tchoualack a une fois de plus été la bougie d'allumage des Bleues avec 15 attaques marquantes, 1 bloc, 1 as et 15 récupérations en défensive. Mercredi à McGill, elle avait connu un match de rêve avec 28 attaques payantes, 5 blocs et 17 récupérations.

La joueuse de centre Mélody Benhamou (8 attaques marquantes et 6 blocs) et l'attaquante Myriam Aboumerhi (8 attaques marquantes et 14 récupérations) ont aussi tiré leur épingle du jeu.