Les Carabins poursuivent leur série de victoires contre McGill

Montréal, le 22 janvier 2016 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Martlets de McGill par la marque de 3-0 (25-20, 25-23, 25-17) vendredi soir au Love Competition Hall.

« Nous avons joué l'un de nos bons matchs de la saison, a affirmé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nos joueuses ont été disciplinées. McGill nous a beaucoup dérangés en défense, mais nous avons su répliquer coup pour coup. Nous sommes restés en contrôle et avons su trouver notre rythme. Nous avons à nouveau démontré que nous avions une très bonne profondeur. »

L'attaquante Marie-Alex Bélanger a dominé ses adversaires une fois de plus. Elle a terminé la rencontre avec une récolte de 16 attaques gagnantes, en plus d'un as et 1,5 bloc.

Après avoir remporté le premier set, les Bleus avaient les devants 24-19 en deuxième manche avant de connaître une baisse de régime. Toutefois, les Carabins se sont ressaisies et Alexane L. Joly a conclu la manche sur une attaque gagnante. Les représentantes de l'UdeM ont ensuite mis fin au match en gagnant la troisième manche par la marque de 25-17.

Les Bleus ont maintenant gagné leurs six dernières rencontres. Elles avaient remporté les deux précédents duels contre McGill en cinq manches.

Les Carabins joueront leur prochain match ce dimanche au CEPSUM à 13 h. Elles recevront la visite des Citadins de l'UQAM (4-12).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive