Les Carabins rebondissent et blanchissent le Rouge et Or

Montréal, le 25 janvier 2015 – L'égalité persistait au sommet du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) entre l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal et celle du Rouge et Or de Laval avant la rencontre de samedi soir. Les Bleus ont toutefois gagné l'exclusivité du premier rang avec une victoire convaincante de 3-0 (32-30, 25-18, 25-17) à Québec.

Les Bleus se sont ainsi relevées rapidement d'une défaite crève-cœur de 3-2 subie la veille contre les Martlets de McGill au CEPSUM. « C'était tout le contraire du match précédent, a souligné l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Les joueuses avaient une approche très différente. L'équipe était solide au premier contact et elle est restée disciplinée. Nous avions un meilleur système et avons connu plus de succès en attaque. »

L'attaquante Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) a connu un fort match avec un total de 17 attaques gagnantes et un pourcentage de réussite de .306. Elle a également ajouté deux as et neuf récupérations en défensive. Pour sa part, Marie-Sophie Nadeau (Petite enfance) a ajouté 15 attaques décisives.

Depuis l'agrandissement du complexe sportif du Rouge et Or, les Carabins n'avaient pas remporté de match à Québec. La dernière victoire remontait au 10 février 2013, en demi-finale provinciale. « Pour nous, c'est une victoire très importante », a affirmé Olivier Trudel.

Les représentantes de l'UdeM reprendront l'action le vendredi 30 janvier à l'Université McGill pour y affronter les Martlets. Avec quatre matchs à faire au calendrier, elles affronteront toutes leurs rivales du Québec à au moins une reprise.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive