Les Carabins remportent le premier chapitre

L’équipe de volleyball féminin des Carabins affrontait, vendredi soir, au CEPSUM, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke dans le cadre de leur premier match des séries éliminatoires. Nos Bleus ont brillé et ont remporté le premier chapitre de la série par la marque de 3-2.

• Les Carabins et le Vert & Or s’étaient échangées les honneurs lors de la saison régulière. En effet, les deux formations avaient toutes deux remporté 2 des 4 duels les opposant.
  • Les finissantes ainsi que les joueuses s’étant taillées une place sur les différentes équipes d’étoiles ont été soulignées en début de partie.

L’histoire du match

• Les nombreux partisans s’étant déplacés au CEPSUM ont eu droit a beaucoup d’action en début de partie alors que l’affrontement a démarré sur les chapeaux de roues. Les favorites de la foule se sont inclinées dans une première manche extrêmement serrée de 27-25.
  • Les protégées d’Olivier Trudel sont par la suite revenues en force et ont remporté la 2e manche 25-15. Après avoir échappé la 3e manche 25-18, le Bleu-Blanc-noir a une fois de plus rebondi, en route vers une victoire de 25-11 en 4e manche.
  • Nos Carabins ont finalement fait rugir la montagne en 5e manche grâce à leur victoire de 15-12.

C’était un bon match avec beaucoup d’émotions, a souligné l’entraîneur-chef des Bleus Olivier Trudel. Nous avons eu de la difficulté en début de match et nous ne distribuions pas bien le ballon. Nous nous sommes ajustés par la suite et les choses se sont arrangées.

• L’attaquante étoile Maude Babin a brillé une fois de plus et a mené les siennes avec un total de 18 attaques marquantes dans la victoire.
  • Adryanna Dorismond-Rodrigue s’est également illustrée avec 16 attaques gagnantes et 12 ballons relevés.
  • C’est la libéro Alexe Gagné qui a relevé le plus grand nombre d’attaques adverses avec un impressionnant  total de 22.
  • Rachel Gagnon a été extrêmement dévastatrice au service et a récolté 5 as.

Maintenant, rien n’est gagné, a souligné le pilote des Bleus. On doit recommencer dès demain et offrir une autre belle performance.

• Le second chapitre de la demi-finale aura lieu demain à Sherbrooke à compter de 18h.