Les Carabins remportent le Tournoi Invitation

Montréal, le 20 septembre 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le Tournoi Invitation organisé au CEPSUM la fin de semaine dernière. La formation d'Olivier Trudel a pu renouer avec quelques équipes québécoises, dont le Rouge et Or de Laval, qu'elle a battu en finale.

Les Carabins ont remporté leurs cinq rencontres, au grand bonheur de Trudel. « Le principal objectif était de solidifier en match les quelques points, surtout à la défensive, sur lesquels nous avions mis de l'importance à l'entraînement, dit-il. C'est un bon début de saison quelque peu inespéré. » La dernière victoire face au Rouge et Or acquise en finale a nécessité quatre sets (25-23, 21-25, 25-19, 25-22).

Les Carabins ont également affronté les équipes universitaires ontariennes de McMaster, Western, Guelph et Windsor sans perdre un seul set. Trudel est satisfait de l'effort fourni par sa nouvelle formation. « L'équipe est jeune, mais elle travaille très fort, affirme-t-il. Nous manquons encore de constance dans notre jeu, mais je suis convaincu que l'équipe se stabilisera au fil de l'année. À ce moment-là, nous deviendrons très dangereux. »

Quelques joueuses ont tiré leur épingle du jeu, dont l'attaquante de quatrième année Mélanie Roy (physiothérapie). Elle a été sacrée joueuse par excellence du tournoi. « Sa constance est un bel exemple pour les plus jeunes, dit son entraîneur-chef. Elle fait très peu d'erreurs tout en apportant une puissance offensive de haut calibre. Son premier titre de joueuse par excellence en carrière est pleinement mérité. » Sa coéquipière Alexandra Loyen (maîtrise en droit), joueuse par excellence au Québec l'an dernier, figure également sur l'équipe d'étoiles de la compétition bien qu'elle n'ait pas joué beaucoup. Son expérience et ses qualités sautaient aux yeux dès qu'elle était sur le terrain.

Vous pouvez consulter le résultat de tous les matchs.

Classement final :
1. Montréal