Les Carabins remportent un 4e tournoi cette saison

Montréal, le 7 janvier 2007 – Les tournois se suivent et se ressemblent pour l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal en 2006-2007. Les Bleues ont mis la main sur un 4e titre en 4 tournois en battant en finale l'équipe hôtesse des Varsity Blues à l'Université de Toronto par la marque de 3 à 1 (25-21, 25-14, 20-25, 25-21).

Les Carabins vengeaient ainsi le revers de 3-0 (26-24, 25-21, 25-22) subit en lever de rideau face à Toronto vendredi. Les protégées de l'entraîneur-chef Olivier Trudel étaient revenues en force après cette défaite avec trois victoires de 3 à 0 sur York (26-24, 25-18, 25-17), Winnipeg (25-21, 25-19, 29-27) et Waterloo (25-12, 25-20, 25-15).

« Après un 1er match difficile, nous avons retrouvé notre aplomb et réalisé de très bonnes performances, a mentionné Trudel au terme du match de finale. C'est une excellente préparation pour la suite de notre calendrier régulier ».

Cet automne, les Carabins avaient également remporté les honneurs aux tournois des universités du Pacifique, située dans la région de San Francisco, de Montréal et de McGill.

Mélina Provost nommée joueuse par excellence

La passeuse de l'UdeM, Mélina Provost (kinésiologie) a excellé tout au long de la compétition pour être nommée joueuse par excellence du tournoi. Ses coéquipières attaquantes Myriam Aboumerhi (enseignement primaire et préscolaire) et Marie-Pier Murray Méthot (chimie) figurent quant à elles sur l'équipe d'étoiles.

Les Carabins ont pu miser sur le retour au jeu des joueuses de centre Nadine Alphonse (éducation physique) et Mélody Benhamou (HEC Montréal, administration). Membre de l'équipe nationale senior, Alphonse a passé l'été et l'automne à s'entraîner au centre national à Winnipeg tandis que Benhamou, 1re équipe d'étoiles au pays en 2005-2006, avait subit une fracture de la main avant le début de la saison. Elles ont alterné avec les deux autres joueuses de centre, Eva Grenier-Lespérance (psychologie) et Magalie St-Georges (design industriel).

« Le retour de Nadine et Mélody nous offre beaucoup de profondeur au centre et j'ai bien l'intention de m'en servir pour le reste de la saison et les séries éliminatoires », a ajouté Trudel.

En 2006-2007, les Carabins ont jusqu'ici cumulé une fiche globale de 29 victoires contre seulement 2 revers. Les volleyeuses de l'UdeM détiennent 4 points d'avance sur Laval au classement provincial grâce à une fiche de 13-1 en saison régulière.

Les hostilités reprennent ce week-end sur le circuit de volleyball universitaire québécois. Ce vendredi 12 janvier à 18h, les Carabins rencontrent les Martlets à l'Université McGill. Le match de l'équipe masculine suivra à 20h, également face à McGill.