Les Carabins sans pitié face aux Maritimes

Montréal, le 25 novembre 2008 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté ses quatre matchs disputé la fin de semaine dernière à McGill face à des universités des Maritimes.  Les Carabins ont défait les universités Moncton, Cap-Breton, UNB et UPEI sans même échapper une seule manche.

Les Carabins ont d'abord vaincu l'Université de Moncton 25-22, 25-23, 25-8.  « Nous avons eu un lent départ face à Moncton, affirme l'entraîneur-chef de l'équipe, Olivier Trudel.  Cependant, nous avons trouvé notre rythme au 3e set et n'avons jamais ralenti le reste de la fin de semaine ».

Les Bleus ont par la suite écrasé leurs adversaires.  D'abord, Cap-Breton 25-10, 25-16, 25-11, puis UNB 25-18, 25-15, 25-10 et UPEI 25-18, 25-13, 25-14.

« Nous avons été particulièrement efficaces face à UNB, analyse Trudel.  Ils étaient la meilleure équipe avec Moncton, mais nous avons dominé du début à la fin du match ».

Questionné à savoir s'il était difficile de motiver son équipe lorsqu'elle affronte des adversaires plus faibles, Trudel croit que son équipe est assez mature et comprend la situation.  « Les filles savent que ces matchs ont la même valeur que les autres au niveau du classement, dit-il.  Elles comprennent l'enjeu et donnent leur meilleur à chaque fois ».

Trudel affirme avoir apprécié le jeu de la passeure Alexandra Lojen (Droit) au cours de la fin de semaine.  « Elle a très bien géré le ballon, dit-il.  Elle a varié ses cibles et a bien utilisé tout le monde ».  Trudel a aussi tenu à souligner les performances d'Eva Grenier-Lespérance (Psychoéducation) et de Nadine Alphonse (Éducation physique et santé) au centre.  « Elles ont été constantes autant au contre qu'à l'attaque, ce qui nous a permis d'être moins prévisibles ».

Les Carabins demeurent donc invaincus après 14 rencontres cette saison.  Ils ont 8 points d'avance sur le Rouge et Or de l'Université Laval et les Martlets de McGill.  Ils occupent également le 1er rang du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC) depuis le début de la saison.

Le Rouge et Or sera de passage au CEPSUM vendredi le 28 novembre à 18h.  Il s'agira du dernier match des Carabins avant le mois de janvier.  La rencontre entre les formations masculines des deux institutions suivra à 20h.