Les Carabins s’inclinent à Québec

Montréal, le 5 novembre 2010 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi son premier revers de la saison vendredi soir au PEPS de l'Université Laval face au Rouge et Or. Les Bleus ont perdu la rencontre par la marque de 3 à 1 (25-23, 15-25, 20-25 et 20-25).

Après un bon départ, la formation de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a éprouvé des difficultés. « Nous nous sommes écroulés dès le premier point du deuxième set, affirme Trudel. Nous n'avons pas réussi à gérer le premier contact. » Le Rouge et Or a réussi pas moins de 19 as au cours de la rencontre, principalement lors des trois dernières manches. De plus, les Carabins ont fait 11 erreurs au service.

Néanmoins, les Bleus ont bien joué au filet et ont réussi à gagner la majorité des échanges. « Nous jouons jeune par moment, dit Trudel. De leur côté, Laval a démontré une bonne constance. »

Dans la défaite, Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, administration) a réussi 14 attaques gagnantes.

Les Carabins encaissent ainsi une première défaite cette saison après avoir connu un week-end parfait la semaine dernière avec quatre victoires en autant de sorties face aux formations des Maritimes.

Le prochain rendez-vous des Bleus aura lieu dimanche prochain. Dans le cadre de leur match d'ouverture local, les Carabins recevront la visite des Martlets de McGill. La partie est prévue à 13h.