Les Carabins subissent un second revers consécutif

Montréal, le 17 novembre 2013 – La formation de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 3-0 (25-21, 25-20, 25-19) face aux Martlets de McGill, dimanche après-midi au CEPSUM. C'est une seconde défaite consécutive pour les joueuses d'Olivier Trudel, qui s'étaient inclinées vendredi à Laval face au Rouge et Or, 3-0.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleus. Les Carabins avaient en effet réalisé un bon début de match, comptant une avance de 4 à 1. Mais les fautes des représentantes de l’UdeM ont permis aux Martlets d'égaliser à 4-4 et de prendre par la suite les devants dans le set pour ne plus jamais perdre l’avance.

« On a manqué de constance dans le match, et ça nous a sérieusement handicapés », a affirmé l'entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel.

Comptant un retard de quatre points au temps mort technique, les Carabins ont réduit l'écart à 19-18. McGill a finalement conclu le premier set en profitant des erreurs de service par les Carabins.

Par la suite, les Martlets ont confirmé leur domination dans le second set. Après avoir été menées 8-4, les joueuses de McGill ont repris le contrôle dans cette manche et se sont imposées par le pointage de 25 à 20.

Dans le troisième set, les Martlets ont très vite pris les devants, comptant jusqu'à six points d'avance sur les Bleus. Les représentantes de l'UdeM ont réagi après le temps mort technique en revenant à 19-17, mais ce retour en force n'a pas empêché McGill de remporter la manche 25-19.

« Comme on s'y attendait, McGill a joué un très bon match et on n’a pas su mettre la pression sur nos adversaires, a déclaré Olivier Trudel. C'est dans des matchs comme celui-ci que nous forgeons notre caractère. »

Pour son premier match complet depuis sa blessure à la cheville, Alexane Joly (Enseignement univers social au secondaire) a convaincu Olivier Trudel. « Alexane a été très dominante d'un point de vue offensif, et c'est important pour la suite de la saison. »

Malgré cette défaite, les Carabins conservent la tête du classement à égalité avec le Rouge et Or de Laval (14 points).

« Je ne suis pas inquiet, a ajouté Olivier Trudel. L'équipe possède une fiche de sept victoires pour deux défaites. Nous avons eu quelques difficultés au service aujourd'hui et nous allons y remédier à l'entraînement. »

Les représentantes de l'UdeM tenteront de renouer avec le succès le week-end prochain à l'Université de Sherbrooke, où se déroulera des rencontres inter-conférences.

Source : Clément Vaillant, Assistant à l'information sportive