Les Carabins surprennent l’Alberta

Montréal, le 2 mars 2006 – Classée au 6e rang national, l’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a surpris les Pandas de l’Université de l’Alberta, 3e meilleure équipe au pays, par la marque de 3 à 2 (25-21, 28-26, 22-25, 19-25, 15-13) en lever de rideau au Championnat de Sport interuniversitaire canadien à l’Université de Calgary.

Cette victoire permet aux Carabins d’atteindre la demi-finale canadienne pour la 3e fois de son histoire, une 1re fois depuis la saison 1999-2000. Pour l’occasion, les Montréalaises affronteront une équipe qu’ils connaissent bien, le Rouge et Or de l’Université Laval qui a facilement vaincu l’Université Windsor plus tôt aujourd’hui. La seule rencontre entre ces deux équipes au Championnat de SIC remonte d’ailleurs à 2000, année où les Carabins avaient battu Laval pour faire partie du carré d’as.

Après avoir enlevé les deux premiers sets, l’UdeM a vu les Pandas revenir de l’arrière pour forcer la tenue d’un 5e et ultime set. C’est la joueuse de centre Mélody Benhamou, membre de la 1re équipe d’étoiles canadiennes, qui a réussi le point victorieux avec une puissante attaque qui n’a laissé aucune chance à la défensive de l’Alberta.

C’est l’attaquante de 1re année membre de la 2e équipe d’étoiles au pays, Laetitia Tchoualack, qui a mené les Bleues avec 20 attaques marquantes. Benhamou en a pour sa part cumulé 10 en plus d’un bloc.

Le match fut chaudement disputé et les deux équipes, reconnues pour leur jeu physique au filet, ont livré des échanges endiablés où les jeux spectaculaires ont volé la vedette.

Les deux équipes québécoises se sont rencontrées à cinq reprises cette saison, le Rouge et Or ayant eu le dessus avec cinq victoires. Le match de demi-finale débutera à 20h (heure de Montréal).

Pour plus de détails sur le Championnat de SIC, consultez le https://usports.ca/fr/.