Les Bleus tombent et créent une triple égalité au sommet du RSEQ

L’équipe de volleyball féminin des Carabins affrontait dimanche après-midi, dans le cadre de son dernier match de saison régulière, les Citadins de l’UQAM. Nos Bleus se sont inclinées 3-0 dans une partie qui est venue congestionner le sommet du classement du RSEQ.

• Après leur victoire convaincante face au Rouge et Or de l’Université Laval vendredi soir, nos Bleus avaient repris le sommet du classement du RSEQ a égalité avec le Rouge et Or.
  • Après une défaite de l’Université Laval face à l’Université de Sherbrooke, nos guerrières pouvaient s’assurer de terminer au 1er rang avec une victoire aujourd’hui face aux Citadins.
  • Nos Bleus se sont malheureusement inclinées face à une formation des Citadins qui était tout juste derrière Montréal et Laval au classement du RSEQ.
  • Cette défaite a donc créé une triple égalité presque parfaite au sommet du RSEQ entre trois équipes ayant la même fiche de 13 victoires et 7 défaites. Il aura fallu plusieurs bris d’égalité pour départager les 3 formations, mais se sont finalement les Carabins qui ont conservé le 1er rang du classement du RSEQ.
  • Le Bleu-blanc-noir aura donc l’avantage du terrain face à l’Université de Sherbrooke en demi-finale. La série entre les deux formations s’amorcera vendredi prochain, au CEPSUM.

La parité est forte dans la ligue, a avoué l’entraîneur-chef des Bleus Olivier Trudel. Les séries éliminatoires vont être encore plus excitantes. On va voir le meilleur des Bleus.

L’histoire du match

• Nos porte-couleurs ont offert un beau combat mais se sont inclinées en trois manches serrées de 25-18, 25-22 et 25-21.
  • Adryanna Dorismond-Rodrigue est la joueuse des Bleus s’étant le plus démarquée dans la rencontre. L’étudiante en pharmacie a récolté 13 attaques gagnantes tout en conservant un moyenne d’efficacité de 0.265.
  • La libéro Alexe Gagné (Sciences biologiques) a été solide en défense et a relevé 12 attaques adverses.

C’était un match avec peu d’investissement émotionnel de l’équipe aujourd’hui, a souligné le pilote des Bleus. Nous avons été incapable d’ouvrir la machine. Pourtant, nous avons eu nos chances étant les premiers à arriver à 20 points lors de la deuxième et de la troisième manche.