Les Carabins trébuchent à McGill

Montréal, le 28 janvier 2012 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une défaite de 3 à 1 (24-26, 22-25, 25-21, 19-25) face aux Martlets vendredi soir à McGill. Ce revers resserre un peu plus le classement avec trois matchs à jouer au calendrier régulier.

« Nous avons connu une sortie difficile, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous n'avons pas été en mesure de servir avec agressivité. De plus, nous n'avons pas été capables de contrôler le ballon sur le premier contact. En bout de ligne, ça a beaucoup compliqué notre match. »

L'attaquante Marie-Sophie Nadeau (Enseignement primaire et préscolaire) a été la plus productive offensivement. Elle a récolté 21 attaques gagnantes, en plus de trois as et de deux blocs.

La passeure recrue Myriam Hallé (Pharmacie) a fait une entrée remarquée en fin de partie. « Myriam a bien joué, souligne Olivier Trudel. Elle a passé de façon tranquille et sécuritaire. Elle a aussi apporté une belle énergie. »

Dans le classement de la Ligue de volleyball féminin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Bleus partagent le premier rang avec le Rouge et Or de Laval. Les deux formations présentent une fiche de huit victoires contre quatre défaites. Il reste trois parties à la saison régulière des Carabins, une contre chacune des équipes.

La prochaine aura lieu dès ce dimanche. Le Vert & Or de Sherbrooke rendra visite aux représentantes de l'UdeM au CEPSUM. La rencontre débutera à 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive