Les femmes sacrées championnes!

Montréal, le 25 janvier 2008 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu vendredi soir le Rouge et Or de l'Université Laval en trois manches (25-18, 25-16, 25-14).  Cette victoire, jumelée à celle des Martlets de McGill sur le Vert & Or de l'Université Sherbrooke, signifie que les Carabins sont champions de la saison régulière pour une 2e année consécutive.

Pendant que les Carabins se débarrassaient du Rouge et Or, les Martlets réservaient le même sort à l'UdeS de l'autre côté du Mont-Royal.  Elles l'ont emporté 25-9, 25-21, 25-22, garantissant ainsi le premier rang de la saison régulière aux Carabins.  Ce championnat signifie beaucoup pour les Bleus car ils obtiennent un laissez-passer direct pour la finale provinciale et s'assurent d'une qualification pour le Championnat national de fin de saison, organisé par Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui aura lieu du 28 février au 1er mars à Fredericton.

Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des représentantes lavalloises. « Je pense qu'on a connu un début de match un peu lent, souligne l'entraîneur-chef de l'équipe, Olivier Trudel, mais nous nous sommes rapidement replacés ».  Les Carabins ont toutefois rapidement pris les devants 7-2 dans la 1re manche, en s'imposant principalement au contre.

L'histoire s'est répétée lors des manches suivantes.  Les Carabins ont été solides au centre et Laval n'a pu percer la muraille montréalaise.  Puis, à la troisième manche, plus rien ne semblait fonctionner pour le Rouge et Or et les Carabins ont pu filer avec la victoire.

« On a été très fort au contre, affirme Trudel.  De plus, on a très bien servi ».  Nadine Alphonse et Marie-Pier Murray Méthot ont marqué avec trois blocs chacune.  Trudel a aussi voulu souligner les performances de la libéro Janie Guimond et de la passeure Giulia Sarrapuchiello.  « Quand la paire libéro-passeure fonctionne, déclare Trudel, s'est toujours plus facile ».  Guimond a réussi 14 récupérations en défensive. 

Ils restent aux Carabins deux autres matchs à disputer avant la fin de la saison régulière.  Ils seront de retour au CEPSUM dimanche à 13h face aux Martlets de McGill (match masculin à 15h), puis rendront visite au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke le 1er février.