Recrutement important chez les Carabins

Montréal, le 29 avril 2014 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a complété un très bon recrutement en vue de la saison 2014-15. L'entraîneur-chef Olivier Trudel pourra compter sur un groupe de jeunes joueuses qui pourraient aider la formation à reprendre le titre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dès l'année prochaine.

« Une fois de plus, le recrutement pour l'année 2014-2015 en sera un de grande valeur pour les Carabins, a souligné Olivier Trudel. Je considère que nous avons encore une fois mis la main sur quelques athlètes très prisées partout au Québec. Je suis très content du résultat jusqu'à présent, même si le recrutement n'est pas tout à fait terminé encore. »

Mikhaëlla Blanchette, des Griffons de l'Outaouais, est une attaquante qui contrôle bien le ballon tout en démontrant de la puissance. Elle a été choisie sur la première équipe d'étoiles l'an dernier sur le circuit collégial première division. « Elle s'inscrit dans la lignée des attaquantes dominantes qui ont fait la réputation de notre équipe », a dit Trudel.

« J’ai déjà côtoyé plusieurs joueuses des Carabins au sein des Équipes du Québec et je suis contente de pouvoir les retrouver, a souligné Blanchette. L’UdeM m’a toujours intéressée. Le professionnalisme de cette institution m’a convaincue d’y étudier. »

Des Élans de Garneau, Marie-Pier Maheux a également choisi de poursuivre sa carrière à Montréal. En 2013-14, en plus d'avoir été nommée sur la deuxième constellation de la ligue collégiale, elle a été nommée sur la première équipe d'étoiles du championnat canadien. « C'est une joueuse discrète, mais c'est une athlète des plus complètes qui est capable de contrôler l'ensemble des phases du jeu comme peu de joueuses à sa position réussisse à le faire. »

« Ce qui s’annonce pour moi sera plein de changements, a dit Maheux, mais je suis excitée à l’idée de débuter une nouvelle expérience comme celle-ci. Je suis convaincue qu’une telle équipe dans cette grande institution qu’est l’UdeM me permettra non seulement de me rendre encore plus loin en volleyball, mais également d’avoir une carrière prometteuse. »

Une association qui perdure avec les Cavaliers
Gabrielle Dubuc-Gaudreau, des Cavaliers de Bois-de-Boulogne, est une passeure rapide, athlétique et intelligente qui aura un impact rapide sur la qualité du jeu offensif de l'équipe, selon Trudel. Elle l'a d'ailleurs démontré lors des Jeux du Canada l'été dernier alors qu'elle était la passeure partante de la formation québécoise. « C’est avec fierté et détermination que j’entreprends mon séjour parmi les Carabins, a-t-elle dit. Je me considère très chanceuse de pouvoir poursuivre ma passion au sein de l’équipe des Bleus. »

Elle se joindra aux représentantes de l'UdeM avec sa coéquipière Ariane Broz. Cette attaquante a fait partie de la première équipe d'étoiles de la ligue collégiale première division en 2012-13. Elle a terminé au premier rang des Cavaliers au chapitre des points par match l'an dernier, mais elle sera davantage impliquée en défensive chez les Carabins, où elle peut jouer de façon spectaculaire.

« C'est un honneur d'avoir été choisie au sein d'une équipe aussi complète et forte que celle-ci, a affirmé Broz. L'UdeM me permet d'étudier dans une très bonne institution tout en continuant de pratiquer mon sport. Je considère cette opportunité comme étant une grande chance. »

En 2013-14, la passeure recrue des Carabins Katia Forcier a été nommée recrue de l'année au Canada.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive