Recrutement prometteur à l’UdeM

Montréal, le 24 mars 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a confirmé la venue de deux joueuses de talent dans ses rangs. Vicky Savard et Andréane Gariépy enfileront l'uniforme des Bleus et pourraient rendre d'excellents services à la formation dans un avenir rapproché.

« Vicky pourrait avoir un impact dès sa première année, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous sommes très contents de la recevoir. C'était une joueuse très convoitée. » C'est avec beaucoup d'enthousiasme que cette future étudiante au BAC 120 a pris sa décision. « J'ai choisi la meilleure université avec la meilleure équipe, dit-elle. C'est une formation jeune et pleine d'espoir. En plus, l'entraîneur est un homme passionné qui attend le meilleur de ses joueuses. »

Cette athlète de six pieds et un pouce s'alignait avec l'équipe haute performance des 18 ans et moins des Mavericks d'Ottawa l'an dernier. Elle devient ainsi la deuxième joueuse des Carabins à être issue d'un programme ontarien après Gabrielle Vallée-Vachon (nutrition). « On a tissé des beaux liens avec des organisations ontariennes et on commence à recevoir certaines des meilleures joueuses de cette région », dit Trudel.

Le pilote des Bleus aimerait voir cette attaquante évoluer à l'aile. « Elle pourrait commencer au centre pour travailler son jeu de pied et sa vitesse de frappe, mais nous aimerions la développer à l'aile », affirme-t-il.

De son côté, Andréane Gariépy est une attaquante issue du programme des Nordiques de Lionel-Groulx. Membre de la deuxième équipe d'étoiles du circuit collégial AAA la saison dernière, Olivier Trudel est emballé de pouvoir travailler avec elle. « Je crois qu'elle pourrait devenir une excellente joueuse dans notre ligue. C'est une très belle athlète de volleyball. »

Cette future étudiante en administration à HEC Montréal ne cache pas son admiration pour les Carabins. « Depuis mes débuts en volleyball, dit-elle, je m'entraîne en me disant que je ferai à mon tour partie d'une équipe universitaire. Avoir la chance d'intégrer une équipe comme celle-ci, c'est le résultat de mes nombreux efforts. »

Les deux jeunes athlètes sont conscientes du défi qui les attend la saison prochaine et elles sont prêtes à s'entraîner avec ardeur pour être à la hauteur. « Je m'attends à me dépasser, dit Gariépy, à repousser mes limites et à atteindre un niveau de jeu supérieur. » C'est le même son de cloche de la part de Vicky Savard. « Je m'attends à beaucoup de travail, à de l'apprentissage, mais aussi à de l'amélioration. »

« Ce sont deux athlètes qui annoncent un recrutement très prometteur à l'Université de Montréal, souligne Olivier Trudel On s'attend à avoir de très bonnes nouvelles joueuses au début de la prochaine saison. » Par ailleurs, sa troupe aura un calendrier préparatoire très intéressant puisqu'elle a été invitée à participer à un tournoi de la première division de la NCAA à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Trudel promet également un camp d'entraînement sous le soleil durant le temps des Fêtes.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive