Remontée spectaculaire face au Rouge et Or

L’équipe de volleyball féminin des Carabins affrontait, vendredi soir, au CEPSUM, leurs rivales éternelles du Rouge et Or de l’Université Laval. Après avoir pris un retard de deux manches en début de partie, nos guerrières sont finalement revenues de l’arrière pour remporter la partie en cinq manches de 17-25, 13-25, 25-13, 25-12 et 15-9.

Il s’agissait du deuxième affrontement cette saison entre les deux équipes, alors que le premier duel s’était déroulé à Québec au début du mois de novembre. Nos Bleus avaient joué un match fantastique et avaient remporté la partie en quatre manches face à leurs grandes rivales.

Les joueuses du Rouge et Or sont donc entrées au CEPSUM avec le désir de venger ce revers et ont eu un début de match canon. En effet, les représentantes de la Capitale-Nationale semblaient avoir une réponse pour chaque attaque des Carabins et ont remporté les deux premières manches de la partie.

Les protégées d’Olivier Trudel ont finalement débloqué en début de troisième manche et ont commencé à accumuler les attaques gagnantes. Nos Bleus ont profité de ce vent d’énergie pour remporter la manche. Les favorites de la foule n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. Elles ont complété la remontée, en route vers une victoire spectaculaire en cinq manches.

• Dans la victoire, l’attaquante Maude Babin (Sécurité et études policières) a encore brillé sous les lumières du gymnase triple et s’est démarquée avec 13 attaques gagnantes.
  • La libéro Alexe Gagné (Sciences biologiques) a pour sa part relevé 10 attaques adverses.

Les célébrations seront courtes pour nos Carabins, alors qu’elles affronteront le Vert & Or de l’Université Sherbrooke dimanche prochain au CEPSUM.