Tirer un avion pour une bonne cause

Montréal, le 14 septembre 2010 – Les membres de l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal ont littéralement tiré un avion de plus de 72 000 kilos sur une distance de 3,5 mètres dimanche dernier à l'aéroport Montréal-Trudeau. Non, ce n'était pas au programme de leur entraînement, mais plutôt dans le but d'amasser des fonds au bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec.

Les Carabins étaient l'une des 30 équipes qui ont déplacé un avion de ligne Airbus. Pour eux, ils s'agissaient d'une première participation à cet événement qui en était à sa 12e édition.

L'entraîneur-chef Olivier Trudel encourage ses athlètes à participer à des activités de bienséance. Son équipe participe régulièrement à la guignolée du Dr. Julien et apporte de l'aide aux devoirs dans des maisons de transition. Il est très heureux que les filles aient relevé ce défi. « Pour moi, c'est important que les filles participent à ces activités, affirme Trudel. Avec les Carabins, je veux qu'elles vivent non seulement une expérience sportive, mais aussi une expérience sociale et humaine. »

L'initiative est venue d'Annie-Claude Pellerin, une joueuse de première année. Si le calendrier des membres de l'équipe le permet, ils aimeraient bien y participer à nouveau.

L'activité aura permis de récolter 53 489$. Olympiques spéciaux Québec est un organisme qui privilégie l'épanouissement des personnes présentant une déficience intellectuelle.