Toujours au sommet

Pour la cinquième année de suite, les volleyeuses des Carabins sont championnes provinciales.

Les Bleus se sont relevés de leur défaite vendredi pour remporter les deux matchs suivants et s’adjuger les honneurs de la série finale du Réseau du sport étudiant du Québec.

Dimanche lors du troisième et ultime rendez-vous, les Carabins ont gagné un duel de tous les instants face aux Martlets de McGill, championnes de la saison régulière, en cinq manches de 11-25, 25-22, 25-16, 15-25 et 15-10.

Devant une foule bruyante rassemblée dans le gymnase de l’Université McGill, les représentantes de l’UdeM ont fait fi d’une première manche à sens unique en faveur des hôtes pour remporter les deux suivantes. Au cours de la cinquième et ultime manche, elles ont effacé un retard de quatre points pour l’emporter et soulever le précieux trophée. Surmonter l’adversité sous haute pression a beaucoup plu à l’entraîneur-chef Olivier Trudel.

Je suis vraiment fier des filles et du caractère qu’elles ont démontré. C’est une jeune équipe, et il y avait beaucoup de calme sur le jeu, a avoué le pilote des Carabins. On a bien exécuté au bon moment, chose qu’on n’avait pas réussi à faire au début de la série, mais cette fois, on s’est ressaisi au bon moment.

C’était vraiment une grosse série. C’était dur, car McGill est une équipe super constante qui joue très bien, je leur lève mon chapeau. C’est probablement la finale provinciale qui aura été la plus difficile à gagner de ma carrière.

Dans la victoire, l’attaquante Maude Babin s’est distinguée en réussissant 18 attaques marquantes, dont le point de la victoire, et trois as au service.

À peine redescendus de leur nuage, les Carabins retourneront en haute altitude sous peu, cette fois à bord d’un avion à destination d’Edmonton où aura lieu le Championnat de volleyball féminin U SPORTS le weekend prochain.

En quart de finale du tournoi canadien, les Bleus (classés cinquièmes) ont rendez-vous avec les Tigers de Dalhousie.