Un autre honneur individuel à la portée de Marie-Alex Bélanger

Après avoir connu une cinquième année sensationnelle avec les Carabins, Marie-Alex Bélanger est en nomination pour les Prix BLG 2018 qui honorent les athlètes par excellence d’U SPORTS.

L’attaquante de 6 pi 1 po a reçu une panoplie d’honneurs individuels cette saison et la liste pourrait s’allonger si elle est sacrée gagnante le 4 juin, à Vancouver, dans le cadre de l’assemblée générale d’U SPORTS. Au total, quatre hommes et quatre femmes sont en nomination et un athlète de chaque sexe l’emportera.

En 2017-2018, l’étudiante en relations publiques a décroché des places sur les premières équipes d’étoiles provinciale, nationale et du championnat canadien. Elle a également été nommée athlète de l’année chez les Carabins, du RSEQ (volleyball) et d’U SPORTS (volleyball).

Cette année, elle a maintenu une moyenne de 3,98 attaques marquantes par manche, un sommet au sein du réseau canadien. En cinq saisons universitaires, elle a obtenu la meilleure moyenne d’attaque marquante par manche du circuit provincial à quatre reprises.

Marie-Alex c’est une athlète de calibre international. Maintenant que sa carrière universitaire est terminée, elle va avoir un énorme succès, a admis avec franchise l’entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel. Elle a été l’athlète la plus dominante au pays et c’est probablement celle qui donne le plus de crédit à ses coéquipières! Elle est toujours très humble et extrêmement travaillante. Dans mes 13 années comme entraîneur à l’Université de Montréal, c’est la meilleure athlète que j’ai vue!

Marie-Alex poursuivra maintenant sa carrière sportive à temps plein avec la formation nationale avec laquelle elle participera notamment à la Coupe du monde 2018, au Japon. Elle fait partie de l’équipe canadienne senior depuis 2016 et son but ultime est bien précis, participer aux Jeux olympiques.

Je prévois jouer professionnellement lors des prochaines années, afin de poursuivre mon développement et d’optimiser les chances de participation de notre équipe aux Jeux olympiques! Par la suite, j’aimerais me trouver un emploi agençant les communications et le sport afin de ne jamais quitter ma passion !