Un revers face aux Martlets

Les Carabins n’ont pas été en mesure de freiner les Martlets de l’Université McGill qui sont sorties gagnantes de leur duel, en quatre manches, dimanche après-midi.

Les joueuses de McGill se retrouvent présentement dans une course afin de se tailler une place pour les séries éliminatoires et elles ont déployé l’énergie nécessaire afin d’aller chercher deux points de plus au classement.

Les Carabins sont pour leur part présentement installés au deuxième rang du RSEQ avec une récolte de 22 points en 16 rencontres.

Les Martlets ont quant à elles 16 points et 17 matchs et se retrouvent au cinquième échelon du classement provincial.

L’histoire du match

Après avoir offert une bonne opposition dès la première manche comme le démontre le pointage de 27-25, les Bleus ont éprouvé de la difficulté en s’inclinant 25-13 lors du deuxième engagement.

Elles sont par la suite parvenues à arracher la troisième manche 25-20, mais les favorites de la foule ont mis fin au débat avec un gain de 25-20.

Adryanna Dorismond-Rodrigue et Maude Babin ont mené les siennes avec des récoltes respectives de 14 et 12 frappes marquantes.

Ç’a été un match difficile pour nous, a avoué l’entraîneur-chef Olivier Trudel. On jouait contre une équipe désespérée et nous n’avons pas su avoir le bon état d’âme pour être compétitifs. Il va falloir être plus affamé. Dans l’ensemble, McGill a joué un bon match, bravo à elles. Maude et Adryanna ont voulu traîner l’équipe aujourd’hui. Malheureusement, elles en ont manqué un peu.

Babin et Clémence Glorieux ont chacune enregistré deux as au service.

La libéro Alexe Gagné a quant à elle relevé 23 ballons en défensive.

Les Carabins tenteront de retrouver le chemin de la victoire vendredi soir, alors que les Citadins de l’UQAM seront de passage au CEPSUM.

Advenant une victoire, les Bleus reprendraient le premier rang du classement général.