Une belle victoire et un billet pour la finale du RSEQ

L’équipe de volleyball féminin des Carabins était en territoire adverse aujourd’hui alors qu’elle affrontait le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke dans le cadre de son deuxième match de demi-finale. Nos Bleus sont sorties victorieuses d’un marathon de 5 manches et ont ainsi obtenu leur billet pour la grande finale provinciale.

• Nos Carabins avaient remporté le premier match de la série vendredi soir, au CEPSUM, dans un duel extrêmement serré s’étant conclu en 5 manches.
  • Nos porte-couleurs avaient besoin d’une seule autre victoire afin de repartir avec les honneurs de la demi-finale du RSEQ.

L’histoire du match

• Le Vert & Or ont commencé la partie en force et se sont emparées de la 1ère manche par la marque de 25-22. Les protégées d’Olivier Trudel ne voulaient néanmoins pas prendre un dangereux retard de deux manches et ont fait preuve de caractère afin de remporter la 2e manche par la marque de 25-23.
  • Le Bleu-blanc-noir a par la suite répété ses exploits en arrachant la 3e manche par le même score de 25-23. Les Renards, acculées au pied du mur, avaient encore toutefois un mot à dire. Les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont fièrement défendu leur blason en remportant la 4e manche par la marque de 25-17.
  • Le Vert & Or a par la suite pris une sérieuse option sur la victoire en 5e manche alors qu’elles menaient les Carabins par la marque de 14-10. Nos visiteuses ont fait preuve d’un sang froid extraordinaire et ont sauvé 4 balles de match, en route vers une victoire spectaculaire de 16-14. Maude Babin a entre autres fait preuve d’un calme glacial au service.

Mais quel moment le 5e set, s’est esclaffé l’entraîneur-chef des Bleus Olivier Trudel. Notre bloc s’est enfin levé, ce qui fait une véritable différence. Maude [Babin] a eu son meilleur moment lors de cette fin de set. Alexe [Gagné] a également joué un super match et offert une performance très solide.

• Cette remontée en 5e manche a donc permis aux Carabins de remporter une série de demi-finale chaudement disputée contre le Vert & Or.

C’était une partie en dents de scie qui a demandé beaucoup de caractère, a avoué le pilote des Carabins. Les filles se sont battues très fort et beaucoup de personnes ont contribué à la victoire. L’ensemble des 12 joueuses habillées ont été sur le terrain. C’était une vraie victoire d’équipe ce soir.

• Fait extraordinaire à noter, nos Bleus se qualifient donc pour la grande finale du RSEQ pour la 15e année consécutive. Elles ont remporté les 5 dernières éditions.