Une défaite à saveur de leçon

Une rare défaite aux mains des Gee-Gees d’Ottawa aura-t-elle l’effet d’un électrochoc dans le vestiaire des Carabins? Elle servira très certainement au développement de cette équipe pour la suite de son parcours.

Après avoir encaissé une première défaite contre les Gee-Gees depuis février 2017, l’optimisme régnait malgré tout dans le clan montréalais, dimanche après-midi au CEPSUM. Les dames en bleu ont peut-être baissé pavillon au terme de cinq manches de 22-25, 22-22, 19-25, 25-17 et 13-15, mais elles avaient la tête haute dans le vestiaire après la rencontre.

L’équipe a super bien réagi, avec maturité et résilience dans le vestiaire, a souligné l’entraîneur-chef Olivier Trudel. J’ai vraiment apprécié leur réaction, cette défaite nous servira de leçon pour le développement de cette équipe.

J’ai beaucoup aimé le jeu et le leadership de Maude Babin et Una Zubac. Elles ont apporté beaucoup plus que juste du volleyball.

Les Carabins ont dû sortir leur jeu en réception du dimanche face aux excellents services de leurs adversaires.

Les Gee-Gees ont offert un excellent match au service, ça nous a mis beaucoup de pression. On a bien travaillé au premier contact, mais nous avons quelques difficultés avec notre positionnement défensif.

Florence Cloutier a mené la charge pour les Carabins avec sa récolte de 16 points avec Olympe Desmedt et ses 14 points.

Les Carabins, toujours premiers au classement, accueilleront les Marlets de McGill au CEPSUM dimanche prochain.

Les billets sont en vente ici.