Une fin de saison avec fougue et panache

Le rideau est tombé sur la saison régulière écourtée du volleyball féminin universitaire, et les Carabins ont quitté la scène le sourire aux lèvres.

Acclamées par leurs partisans qu’elles retrouvaient au CEPSUM pour la première fois depuis le 19 novembre, les dames en bleu ont signé une victoire convaincante sur les Citadins de l’UQAM vendredi soir.

Au terme de trois manches de 25-22, 25-19 et 25-21, les protégées d’Olivier Trudel ont conclu la saison avec la fougue au ventre, gagnante de leurs deux duels après la reprise des activités.

On a commencé nerveusement, mais les filles ont bien travaillé et on a gagné à l’usure grâce à notre acharnement, a souligné Trudel après la rencontre. Les filles ont décidé de vraiment profiter des deux petits matchs qui nous restaient. C’est dommage de ne pas avoir pu jouer plus de matchs.

Cinquièmes du classement de la conférence québécoise à la fin du calendrier régulier, les Carabins ne participeront pas aux demi-finales provinciales. Les Bleus disputeront un tournoi à la ronde avec les Patriotes de l’UQTR et les Gee-Gees d’Ottawa pour déterminer l’équipe qui terminera au cinquième rang.

Malgré l’amertume de ne pas pouvoir participer au grand bal printanier pour la première fois en plus de 17 ans, les volleyeuses de l’UdeM ont savouré chaque instant de cette fin de saison inhabituelle, elles qui connaissaient leur destin au moment de reprendre les hostilités.

Dans le dernier mois, le discours a toujours été le même : le plus loin que l’on peut, le plus longtemps que l’on peut. Ce n’est pas nous qui allions nous faire dire d’arrêter. Il faut apprendre à avoir des parcours plus difficiles et surmonter ces obstacles si on veut éventuellement bâtir une équipe championne.

La recrue Gabrielle Fortin a largement contribué aux succès des siens face aux Citadins, sa récolte de 17 points et ses 15 attaques gagnantes ont été un sommet dans la rencontre.

La libéro finissante Alexe Gagné a disputé un dernier match de saison régulière avec aplomb, relevant 17 ballons au cours des trois manches.

Les Carabins disputeront leur premier affrontement du tournoi à la ronde vendredi prochain au CEPSUM.