Volleyball féminin : La 100e de Trudel

Montréal, le 19 octobre 2007 – Les volleyeuses des Carabins de l'Université de Montréal ont donné des sueurs froides à leur entraîneur-chef Olivier Trudel ce soir à l'Université Laval avant d'arracher une victoire de 3 à 2 (22-25, 29-27, 21-25, 25-23, 15-12) au Rouge et Or. Les Bleus débutent ainsi la saison 2007-2008 du bon pied.

Ce gain se veut la 100e victoire de Trudel sur le circuit universitaire, cumulatif qui inclut les matchs de saison régulière, les tournois, les séries et les championnats canadiens.

Après avoir rapidement pris les devants 6 à 1 au 1er set, les Montréalaises ont joué mollement, peut-être par trop grande confiance, pour échapper le premier engagement. Les 3 suivants ont été chaudement disputés. En déficit 15-20 au 4e set, les Carabins ont effectué une belle remontée en inscrivant 5 points consécutifs pour forcer la tenue du 5e set.

L'impact de Gabrielle Vandal
Au terme de la rencontre, Trudel tenait à souligner l'apport de Gabrielle Vandal qui « est venue sauver le match par son brio en offensive, en défensive et au service ». À partir des derniers points du 4e set jusqu'à la fin du match, Vandal a entre autres inscrit 7 attaques marquantes qui ont finalement faites la différence.

Fidèle à ses habitudes, l'attaquante Laetitia Tchoualack a été la plus productive pour les Bleus avec 23 attaques marquantes.

Ce dimanche 21 octobre, les Carabins amorceront leur saison à domicile en recevant les Martlets de McGill à 13h. Le match des hommes suivra à 15h.